Règlement

Vous pouvez télécharger le règlement complet ici.

Le Belgian Virtual Cycling Circuit, c'est quoi exactement ? 

Qui ?
Toute personne de nationalité belge et titulaire d’une licence de compétition d’une fédération cycliste reconnue peut participer gratuitement, ainsi que les titulaires d’une licence de loisir de Cycling Vlaanderen ou de la FCWB avec l’ajout d’un certificat d’aptitude médicale.

Les filles/femmes et les garçons/hommes concourront dans les catégories U17 (nés en 2006 et 2007), Junior (nés en 2004 et 2005) et U23 Elite (nés en 2003 et avant).

Quand ?
Le Belgian Virtual Cycling Circuit est une compétition de courses cyclistes virtuelles qui se déroule du 27 décembre avec le début des qualifications et se termine par le Championnat de Belgique le dimanche 30 janvier 2022.

Du 27 décembre au 9 janvier, vous avez le temps de compléter les qualifications. Durant cette période, vous effectuez 3 contre-la-montre pour vous qualifier pour le Championnat de Flandre ou le Championnat FCWB le 14 janvier 2022 et ensuite pour le Championnat de Belgique le 30 janvier 2022.

Équipement nécessaire
Les qualifications et les championnats régionaux se déroulent toujours sur les rouleaux chez vous. Vous pouvez participer avec les systèmes de rouleaux suivants :

  • Smart Turbo Trainers
  • Smart Bikes

Effectuez toujours un calibrage spindown avant de commencer la course afin que la puissance correcte soit mesurée avec précision.

Le Championnat de Belgique se déroulera sur un endroit où des rouleaux seront disponibles. Il vous suffit d’apporter votre vélo de course.

Caméra
Il est fortement conseillé aux coureurs de filmer leur course avec une webcam ou un autre appareil. En participant à la course, le coureur accepte que sa vidéo soit incluse dans la diffusion en direct de temps à autre. Un lien sera fourni pour permettre aux coureurs de se connecter facilement à leur webcam ou autre appareil (Zoom ou similaire).

Vérifier les performances
En participant, il est obligatoire de porter un cardiofréquencemètre et de le relier à RGT Cycling.

Pendant qualifications et aux championnats régionaux, votre poids et votre puissance de pédalage sont étroitement surveillés.

Tous ceux qui participent aux championnats régionaux doivent enregistrer une vidéo de pesée auparavant. Comme participant, on peut demander la vidéo de la pesée et le numéro de série de l’entraineur de vélo utilisé après la compétition. En cas de refus, le résultat sera supprimé.

Pendant le Championnat de Belgique, les coureurs sont pesés sur place et les participants roulent sur le même système de rouleaux.

Problèmes de connexion
Nous avons le droit d’éliminer tout coureur qui ne peut maintenir une connexion stable avec les serveurs RGT pendant une course.

Classement
Pour chaque course de qualification, les 25 premiers coureurs de chaque catégorie reçoivent des points de la manière suivante : premier coureur 30 ; puis 28 ; 26 ; 24 ; 22 ; 20 ; 19 ; 18 ; 17 ; 16 ; 15 ; 14 ; 13 ; 12 ; 11 ; 10 ; 9 ; 8 ; 7 ; 6 ; 5 ; 4 ; 3 ; 2 ; 1 point(s).

Un classement général par points est établi sur les trois courses de qualification.

Le Championnat de Belgique est couru par les meilleurs coureurs des deux championnats régionaux.

Consultez le classement ici.

Prix Il est évident que les vainqueurs des 3 championnats pourront remporter le titre des tout premiers champions régionaux et belges officiels de Cyclisme Esport.